samedi 6 janvier 2018

GT6, c'est fini pour moi...

...Et non pas «j'ai fini GT6» : l'histoire d'une lente prise de conscience...

«Le Drift ? À force de pratique, je vais apprendre, je vais m'améliorer...», «Tiens, c'est bizarre, je suis bloqué à 98%...»

La vérité est pourtant simple : je ne finirais jamais GT6 ! Ce jeu demande, pour être complété à 100%, tous les trophées, ce qui veut dire toutes les épreuves (dont le Drift, dont Senna) en or...Comme je n'ai pas encore le talent de Senna, ou celui de Tsuchiya pour ce qui concerne la dernière pause café, je pense qu'il est raisonnable de renoncer à ce doux rêve, et d'aller de l'avant. Je pense notamment à GT Sport, plus abordable, mais aussi vivre en dehors de Gran Turismo aussi.

Je vous laisse avec quelques stats : 98% : aucune épreuve de Drift en Or, le slalom KTM en argent, la pause café lunaire abandonnée, Senna en Argent...mais tout le reste en Or ! J'ai fait 12723,6 km (pour obtenir mon dernier trophée, Fou du volant), soit 500 courses au total en 85,7h de conduite. J'ai gagné plus de 100 000 000 de crédit et fait pour presque autant de préparation. J'ai 658 véhicules, dont 500 dans le garage (et la galère pour trouver qui mérite d'être classé dans le parc à garage depuis une cinquantaine de véhicules).

J'en profite pour saluer le magnifique travail qui a été réalisé sur la bande originale de ce jeux. C'est tout simplement la plus belle chose qui m'a été donné d'entendre, avec Feeder. Que ce soit la musique en course, ou celle d'avant et après coures, celle des menus, c'est de l'extase en barre. On ne veut plus arrêter le jeu, on le laisse tourner sans rien faire, on remet des replays...

Je ne sais que dire de plus sur le sujet, si ce n'est que j'aimerais vous partager des captures d'écrans à ce sujet, faute de mieux (notamment des vidéos...). Mon prochain billet portera logiquement sur mes avancées dans GT Sport, alors «Stay Tuned !» #JeuDeMot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire