vendredi 22 décembre 2017

GT6 : Dernière ligne droite ?

9 évènements seulement dans la classe Super, qui ne rime pas vraiment avec endurance ! 20 miles par-ci, 20 min par là, 10 tours de ce côté, en quelques heures, c'est plié. 

EDIT : non, il n'y a aucune course de 24h dans le lot. 

Bon, c'est aller un peu vite. Déjà, il y a des Missions et une pause café (les Missions, c'est souvent sympa, tout le contraire des pauses cafés, quoi). Ensuite, deux de mes circuits «favoris» me retrouvent dans la classe Super : Brands Hatch...et Willow Spring. Pour ce dernier, comme si ça ne suffisait pas, c'est en pneus sport, véhicules de course interdits.

Le supplice de Willow Spring : Finalement je serais venu à bout de ces 8 malheureux petits tours avec l'Aston Martin Vision GT, en pneus tendres quitte à s'arrêter deux fois au lieu d'une, mais aussi en remettant les aides au pilotage (contrôle de traction à 4, force de récupération au patinage). Même comme ça il m'a fallu m'y reprendre à plus de 10 fois !

Les trois suivantes, je l'ai fait «en mode pressé», c'est à dire avec des véhicules proches des 650PP (620 pour Apricot Hill) : le problème, c'est que pendant la première moitié de la course, on est content si l'on prend une seconde au tour au leader. Ce n'est que lors de la deuxième moitié de course, peu avant le ravitaillement, que ses temps au tour s'effondrent et que l'on entrevoie la possibilité de remporter la course (voire même, du coup, de lui prendre un tour...).

Du coup, j'ai accepté de faire les recherches pour les suivantes (saufs celles à 750PP pour lesquelles j'ai utilisé ma Chevrolet Chaparral 2X Vision Gran Turismo Concept 2014, pas si facile du fait du manque d'appui, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois à Spa !), en remportant les 24min du Nürburgring avec une BMW M3 GT3, gérant la remontée d'une GTR déchainée et d'une Viper surexcitée. À Silverstone par contre, la Viper fut intraitable, j'ai du sortir la Mirai ^^.

Et voilà, j'ai toutes les étoiles des différentes classes du jeu, restent les extras. Longtemps considérées comme étant hors de portées, les pauses cafés-drift me semble accessibles à court terme avec un peu de pratique. Je ferais surement un billet à ce sujet d'ailleurs !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire