vendredi 22 novembre 2013

Évenements saisonniers : ma dernière ligne droite avant GT6 ?

Pour ceux qui se disent que mon déclic est du à l'arrivée imminente de Gran Turismo 6, détrompez-vous, ce n'est pas si simple que cela.

Kovalainen l'a fait, et pas Schumacher, et pour l'instant la performance n'est pas complètement de retour. Moi, c'est pareil, à ceci prêt que pour encore quelques jours, j'ai une excuse de taille : je n'ai plus de lunettes. Je suis myope, mais pour être franc, ce flou permanent est plus agaçant que gênant, mais il gâche le plaisir d'une bonne pièce de théâtre par exemple (impossible de distinguer les personnages notamment).

Dans GT5, je n'ai pas vu de différences...sauf aux freinages et de nuit. Je ne peux plus distinguer un panneau 150 d'un panneau 100 ( et je dois les compter, sans m'emmêler  les pinceaux entre les épingles qui en 4 de celles qui n'en ont que 3), et de nuit, je pilote au feeling (car je connais bien les circuits). Cela n'empêche que je vois souvent des éléments du décor surgir sur ma trajectoire (mur du point de corde, voire même séparation de l'entrée des stands de jour, comme à Madrid II !). Dans les circuits générés automatiquement, j'ai du jouer à deux reprises avec la trajectoire, comme un gamin de 8 ans (dur...).

Si l'absence de lunette n'a pas été une gène majeur, la reprise a été difficile : au défi Sebastian Vettel, je suis à deux secondes pleines de mes chronos initiaux. Et pour de nombreuses courses, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois sur plusieurs jours, avec des véhicules préparés à la limite des points de performances acceptés.

C'était suffisamment inquiétant pour que je prenne la température sur Internet, où j'ai tout de suite été rassuré. 

Ainsi, parmi les événements saisonniers, il y a un certains nombres dit d'un niveau expert. Pour cela, des forumeurs s'échange les temps au tour nécessaires pour remporter la course, les véhicules susceptible de les faire, et les réglages adéquat. Le tout précédés de nombreux appels à l'aide. 

Et puis je suis arrivé au défi des Japonaises des années 90 (juste après le défi Ferrari, j'en ai sauté quelques uns...). J'ai retrouvé la facilité d'antant, je peux à nouveau faire appel à "la grille". J'ai retrouvé mes bonnes vieilles habitudes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire