lundi 31 décembre 2007

GRAN TURISMO 4 : Les 24h du Mans en live, le point à 5h du matin

Bonjour à tous,

Pas de post pendant plusieurs heures, je sais ce que vous vous êtes dit intérieurement...Eh bien je suis toujours en course, toujours en tête (bon, c'est vrai, je n'ai plus ma minute d'avance....), mais seulement, mon cousin et moi ne sommes pas les seuls à avoir une vie nocturne à la maison, et il m'a fallu attendre que mon frère et celui de mon cousin aillent se coucher pour rédiger cette note...

Petit point à 5h du matin :
Premier avec une minute d'avance...Nous ferions donc du surplace ?

Nous sommes sur une stratégie mixte : je fais des relais de 9 tours, mon cousin lui, ne pouvant économiser ni ses pneus ni son carburant, doit s'arrêter au bout de 8 tours. 8 tours, c'est ce que fait l'autre 787B. La C9, elle, effectue des relais de 7 tours.

Mais voilà, au point, où nous en sommes, je suis obligé de récupérer une minute pleine d'avance sur la C9, ce dont mon cousin a besoin pour finir un relais en tête. Nous faisons donc deux relais contre un.

Bon pour les anecdotes, je vais faire court car je n'ai pas le temps.

Mon cousin est allé au resto juste après mon premier post,
Nous avons failli tomber en panne d'essence à quatre reprises :
-La première fois, c'était une mauvaise estimation de la consommation, et une fausse manipulation dans les stands...Petit rappel : la quantité d'essence est ajustée en stoppant la pompe par une pression d'une des quatres touches (croix, carré, rond, triangle....chose que je ne savais pas, d'ou le deuxième cas ^^), au moment opportun (sachant que la pompe débite facilement du 8L/seconde !!). Le réservoir fait 80L, je n'en ai besoin que de 75 par relais (je ne vais pas me trainer 3,5k sur plus de 110km !!!).
-À son retour du restaurant, Wiliam me propose d'allonger mes relais (car au début, moi aussi je faisais 8 tours). Ça passe toujours pour moi avec 75L, alors Wiliam se dit "pourquoi pas avec moi, avec un litre de plus ?". À ce stade, après une absence d'un bon nombre de relais, j'avais presque pris un tour à la C9, alors une expérimentation ne devait pas poser de problème. Seulement voilà, les 76L ne suffisent pas, réserve en sortant de Mulsanne, Wiliam rentre aux stands au ralenti...
-Si 76L ne suffisent pas, mettons le max (80L) ! Eh ben non, ça suffit toujours pas...Résultat : troisième avec près de 2 minutes de retard sur la C9.
-Quatrième : coupure juste avant la chicane finale. Sans conséquence donc....

Voilà, il est déjà temps pour moi d'y retourner ;-)
167ième tours

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