lundi 2 juillet 2012

Les ingagnables de GT4 : Coller à l'aspi

Voilà avec un peu de retard une nouvelle vidéo.


Moi-même j'avais oublié à quel point elle portait bien son nom...
Les non initiés devront comprendre qu'il s'agit là d'une des nombreuses courses à 200 points A-Spec : Un score est défini au départ en fonction des perfs du véhicule choisi par rapport à la concurrence. En monotype, vous n'obtenez que 60 points. Il faut donc choisir un véhicule bien moins performant sur le papier pour prétendre au score maximal de 200 points. Vous reste alors à jouer sur les réglages et à piloter comme il faut pour gagner quand même.


Mais comment fait-on alors sur un oval de 10km (sous-entendu «zéro pilotage») ?






(Pour les largués de chez largués....) 


Il n'y a eu que Gran Turismo 4 pour proposer autant de courses «ingagnables». En passant de GT4 à GT5, j'ai eu comme l'impression de passer de la prépa à l'école d'ingé. Je ne m'étonnerais jamais assez d'avoir obtenu plus de 100 000 points A-Spec dans ce jeu ! C'est vraiment dur, un challenge à chaque course ! Désormais dans GT5, je sais d'avance que quoi que je fasse, même en forçant à prendre une auto juste juste, en deux ou trois reprises je gagne à coup sur. Ah la belle époque....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire