mercredi 13 avril 2011

Gran Turismo 5 : point d'avancement à l'aube de ma semaine de Pâques

Je commence par le proverbe du jour (une fois n'est pas coutume, non c'st pas celui-là auquel je voulais faire allusion) :


Les promesses les plus ambitieuses sont les plus difficiles à tenir.


Or j'avais promis de continuer à laisser ma PS3 se faire couvrir de poussière, n'est--ce pas ? Il se trouve que les choses ne se sont pas exactement déroulées comme prévu.


Les choses s'améliorant en ce qui concerne ma charge de travail, j'ai voulu pratiquer un programme de maintien de niveau comprenant une heure de pratique hebdomadaire (l'idéal étant plutôt du côté des 15 minutes par jour, mais je devais faire face à de lourdes contraintes logistiques). 


J'ai échoué dans le sens où j'ai déroulé les courses en extrême, et j'ai appris tellement vite la F1 que j'ai fait la Formule GT dans la foulé (vous avez compris que ça ne tient pas dans un une heure par semaine, un tel programme !). Je me laisse tenter alors par l'idée de commencer mon programme B-Spec. "Après tout, c'est pas nous qui jouons, donc je devrais trouver le temps de le faire ? Sauf que le début demande pas mal d'implication, le temps que nos pilotes se fassent la main. Au final, ils se sont si bien débrouillés qu'ils m'ont débloqué le défi RedBull, et que j'ai du mettre en place un programme de courses en ligne pour qu'ils puisse s'adonner aux joies des courses d'endurance (qui nécessite des Xp). Entre temps, j'ai fait le Bronze sur chaque épreuve du défi, et j'ai commencé mon entrainement au pilotage de la X1 2010 par quelques courses d'endurance (c'est de loin, avec peut-être les 15 minutes par jour, la meilleure méthode pour apprivoiser la bête). Du coup, au final, j'en suis là :


96%, soit neuf courses (toutes en endurance, dont trois seulement en B-Spec) avant la fin. Pour les trophées, je n'ai encore rien fait allant dans ce sens (j'ai fait quelques trophées faciles, mais sans trop chercher à les faire). Si seulement deux de mes six pilotes apparaissent sur cette capture d'écran, c'est que les quatre autres sont en course sur les 9h de Tsukuba.


J'ai par ailleurs découvert une astuce qui va me permettre de faire facilement les 24h du Mans (ainsi que les 24h du Nürburgring !) tout seul (je suis devenu réaliste avec le temps, il va être très compliqué pour moi de motiver un pilote dans mon entourage) : faire la course avec la X1 2010, tout simplement.
Certes, la durée de la course (24h) est incompressible, même avec la X1. La durée effective de roulage, elle l'est facilement avec la X1, puisqu'à raison de je ne sais combien de tours d'avance sur les autres, il me suffit de boucler le nombre de tours qu'ils peuvent effectivement réaliser, d'aller me coucher (on parle de 11h de durée de sommeil garantie, à raison de 13h de course nécessaire pour boucler les quatre centaines d'heures), et de revenir 5 minutes avant la fin pour franchir la ligne d'arrivée. Certes, ça enlève pas mal du challenge (surtout par rapport au temps où j'ai du le faire avec la CLK GTR qui ne vaut pas un clou en temps que sport proto, encore moins avec ses 200kg de lest !!!), mais ça rend le défi à ma portée dans une période où je ne devrais avoir que mes cours comme préoccupation.


La question est la suivante : vais-je trouver suffisamment d'Xp en A-Spec pour les 24h du Mans (niveau 35, je suis niveau 31 pour le moment) durant ma semaine de vacances ? Devrais-je me contenter des 9h de Tsukuba (où l'on peut appliquer une technique similaire) ?


Réponse dans une dizaine de jours !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire