mercredi 5 janvier 2011

TOUT ÇA POUR ÇA ?!!

Savez-vous qu'il vous faudra accumuler 247 millions de crédits pour vous offrir tous les véhicules de Gran Turismo ? 247 millions de crédit, une somme qui laisse songeur...mais qui n'a rien d'insurmontable.
Ne sachant rien des conditions de transfert du garage de Gran Turismo PSP vers Gran Tursimo 5, j'ai choisi la solution "sans regret", obtenir les 830 véhicules du jeu. Il me fallait faire vite : mes vacances, déjà bien bouffées par diverses obligations, ne devaient pas se résumer non plus à une quête de sous sur GT PSP. Je ne pouvait pas remettre le transfert à plus tard car j'allais avoir besoin de certains véhicules que je comptais importer. La solution Veyron sur Test Course, solution doublement rapide (150 000 crédits récolté à plus de 390 km/h de moyenne), s'avère rapidement insuffisante. J'ai appris à automatiser la tâche, c'est à dire faire autre chose en même temps pour pouvoir le faire plus longtemps (et afin que ce soit moins pénible !). Je mle suis (entre autres) endormi avec la PSP, réveillé avec la PSP...jusqu'à cette révélation : j'ai deux PSP. Avec chacune leur Gran Turismo PSP.

Lorsque l'on a deux PSP, il suffit der les faire s'affronter l'une contre l'autre, plutôt que de m'embêter sur des courses sans autre intérêt que le pécunier. Car Benoît est loin d'être parti avec GT4, il est la raison d'être des courses de GT PSP, c'est votre joker.Après avec remporté toutes les courses dans tous les niveaux de difficulté, vous pouvez affronter le mode ad-hoc l'esprit tranquille. Car si vous devez disputer une course particlièrement délicate, vous pouvez mettre à contribution Benoît, qui se chargera de la gagner pour vous.
Ce qui veut dire que techniquement, les duels sur test course sont possibles aussi ! la prime reste la même (150 000 crédits), mais ce qui change du tout au tout, ce sont les Jackpot Races. Pour ces courses, les gains sont multipliés par 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 voire 9 ! Mieux, en cas de victoire du joueur désigné par la Jackpot Race, il remporte tous les gains !

Il m'aura suffit de quelques jours à, autant que possible, appuyer sur croix toutes les quatre minutes (car j'avais poussé le vice à choisir une SLR pour "le joueur 2", avec IA, afin qu'il termine dans les fesses de ma Veyron et qu'on aie pas à attendre les 15 secondes de délais de fin de course !), et après quelques promenades dans "les jours" pour acheter les derniers véhicules, ma collection était complète. Je n'allais pas tarder à déchanter...

Pour fêter ça, je décide de lancer le mode arcade de Gran Turismo 5, que je décrouvre par la même occasion. Et là, je découvre une sélection "Garage GT PSP" pour le choix du véhicule...Je découvrirai qu'en effet le transfert de garage sert à porposer plus de véhicules pour le mode arcade. Pire, on ne peux les ajouter que par sélection de 50. et choisir 50 véhicules parmis 830, je vous laisse imaginer la galère que c'est.

Tout ça pour ça. Tout ce travail et ce temps pour agrémenter un mode que je n'utiliserais presque jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire